• Mes P'tits Scrap

Ambiance bord de mer

Août a commencé, la canicule est là, et avec elle vient des envies de sable fin et de mer pour se rafraîchir un peu... C'est dans cet esprit là qu'aujourd'hui je vous propose un petit ensemble carte anniversaire/déco bloc note à l'allure très estivale, qui offre un petit air de vacances au soleil!

Une fois de plus, cette carte anniversaire est presque exclusivement réalisée à partir des produits de la marque 4enscrap (non non, je ne suis pas affiliée à la marque, ni sponsorisée par elle, j'aime juste leurs produits!).

Elle mesure 11,5 x 16 cm, sur un papier support blanc 160g. Le papier de fond est issu de la collection "sea time" de Kora projects. Cela ne se voit pas très bien sur la photo, mais le dessin du papier est celui d'une plage.

Le cadre a été coupé avec le die "cadre en 4" (matrice 581) de 4enscrap. Je l'ai voulu bleu pour rappeler la couleur des lagons de Polynésie... Les palmiers, eux aussi symboles d'été et d'exotisme, ont été réalisé à partir des dies "Palmiers" (matrices 423). Le parasol et le chapeau, objets indispensables sur les plages, ont été coupé avec les dies "Parasol & cie" (matrices 399). La chaise, le ballon et les tongs ont été tamponnés puis détourés au scalpel, avant une colorisation aux crayons de couleur.

Bien sûr, une carte anniversaire n'en ai pas vraiment une sans le traditionnel "Happy Birthday", coupé dans du papier glitter doré (matrice de coupe Amazon).

Autant le dire tout de suite, la technique de déco du bloc note n'est absolument pas de moi. Pour voir le tuto de la réalisation d'un support bloc note, je vous invite à aller sur la chaîne YouTube de 4enscrap. Par contre, le thème et la déco sont bien de moi!

Puisqu'il s'agit d'un ensemble, je suis restée au bord de l'eau.

Le bloc-note en lui-même vient de chez 4enscrap, "blocs-notes à customiser".

J'ai utilisé les papiers des collections été 2018 et 2019, toujours chez 4enscrap.

La déco "Ma to do list" est issue des dies "Mon carnet" (matrices 249), coupé dans le même papier que le cadre de la carte.

La petite tortue marine (je la trouve vraiment très jolie, elle ne rend pas bien sur la photo), a été tamponnée avec le set de tampons "Sous les tropiques" (set 148) à l'encre turquoise, puis détourée à l'aide de la matrice de coupe "Tuba & Cie" (matrices 421).

La fleur d'hibiscus (ma fleur préférée) provient du set de tampons Stampo Clear "Jungle" d'Aladine, colorisée aux feutres aquarelle Monali et détourée au scalpel. Les feuilles derrières l'hibiscus sont issues du set de dies "Couronne Florale" de Sizzix.

Comme presque toujours, la réalisation de cet ensemble à été un réel plaisir, et j'espère que cette présentation vous a plu!


6 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon