• Mes P'tits Scrap

Carte Licorne

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle carte (encore une!), envoyée à une de mes proches sans raison aucune, si ce n'était de lui faire plaisir.

Voici donc la présentation de la carte Licorne!

Cette carte, qui a été très facile à créer, est composée à 99% de produits de chez 4enscrap, ma marque chouchou.

La carte mesure 15.8 x 10.8 cm (soit 15.8 x 21.6 cm une fois dépliée), et son papier support est un papier blanc 160 g.

Le papier de fond rose est de la marque Pollen de Clairefontaine.

Le fond de carte a été tamponné à l'aide du set de tampons "Fond de texte" (set 156) de chez 4enscrap, et encré à l'encre Izink rose. Je l'ai bien laissé sécher pour éviter que cela ne "bave" en mettant par inadvertance mes doigts dessus.

L'ensemble des éléments qui composent la licorne provienne du set de tampons "Licorne" (set 158) de chez 4enscrap.

La corne et les oreilles de cette licorne ont été tamponnées à l'encre Gold de chez ColorBox, et embossées avec la poudre à embosser "relief gold 3D" d'Izink. Je les ai ensuite détourées au scalpel.

La couronne de fleurs a été tamponnée à l'encre Izink noire, et embossée avec la poudre à embosser "transparent vernis" d'Aladine. Elle a ensuite été colorisée aux crayons de couleur.

J'aime beaucoup coloriser mes tamponnages de cette façon. Je trouve que c'est une activité très relaxante, et j'apprécie de pouvoir doser mes couleurs en appuyant plus ou moins sur la mine. Certaines scrappeuses travaillent avec des aquarelles, ce que je trouve très joli mais j'avoue ne pas maîtriser cette technique, à mon grand regret.

Les fleurs de la couronne ont elles aussi été détourées au scalpel.

Les yeux de la licorne ont été tamponnés directement sur le fond de carte texte, d'où l'intérêt d'avoir un tamponnage parfaitement sec. Je les ai embossés avec la poudre à embosser "transparent vernis" d'Aladine, en prenant bien soin d'ôter toute trace superflue de poudre avec un pinceau fin, afin qu'elle ne tâche pas le fond de carte en fondant sous le pistolet à chaleur.

Le mot "amitié" a été coupé dans un papier glitter rose grâce à un die offert par 4enscrap lors d'une commande.

Les petits dots rose proviennent de la marque "Les jolies créations", collection "un air bucolique", les autres de chez Cultura.

Une carte que j'ai eu grand plaisir à créer, hélas pas très originale, mais qui a plu à sa destinataire, ce qui reste le plus important!



9 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon