• Mes P'tits Scrap

Cartes coquelicots

Aujourd'hui je reviens avec la présentation de deux cartes d'anniversaires d'ambiance bucolique et estivales, avec cette célèbre petite fleur qu'on trouve souvent aux bords des champs, le coquelicot!

Les personnes à qui j'ai offert ces cartes étant des natives de juillet, j'ai eu envie de donner à ces cartes ce petit goût d'été que nous offrent les coquelicots.

Tout de suite, présentation!

Assez fidèle à mon habitude, ces deux cartes ont été créées à partir des produits de ma marque chouchou 4enscrap.

Elles mesurent 10,5 cm x 15 cm, sur un papier blanc 160g. Sur cette première carte, la partie rouge mesure 9,5 cm x 14 cm, de façon à laisser un espace blanc de 0,5 cm de chaque côté des bords. J'ai procédé de la même façon pour le dessus de carte (là où mes coquelicots sont posés), mais en laissant seulement apparaître un pourtour de 0,3 cm de mon papier rouge, de façon à doner l'illusion d'un cadre.

Le tamponnage de fond de carte provient de set de tampons "Fond de texte" (set 156) de chez 4enscrap, et le "Bon anniversaire" tamponné à l'encre rouge provient du set "A-dorrr-aable" (mini set et matrice n°28 de 4enscrap).

Le coquelicot, sujet principal de la carte, provient du set "Fleurs de champs" (tampons n°227), tout comme les épis de blé, et est détouré avec le die "Coquelicots" (matrice 617) assorti.

J'ai ensuite ajouté 3 petites pastilles adhésives rouges pour la touche de volume.

Pour la seconde carte, j'ai encore utilisé le set de tampons "Fleur des champs" pour les coquelicots (colorisés avec les crayons aquarellables Castle Arts). J'ai en revanche créé un fond de carte avec un papier vert clair embossé avec le classeur d'embossage "parterre de feuilles" (embossage n°4) de 4enscrap. Le petit cadre qui contient les mots "Bon anniversaire" a été coupé dans du papier glitter doré grâce à un die cadre de chez Sagapo Scrap (calendrier de l'avent 2019 Sagapo Scrap). La phrase "c'est ton jour" est elle aussi issue du set de tampons "Fleurs des champs", tamponné dans un petit cadre coupé avec un die rectangulaire Amazon. J'ai complété le tout avec 3 petites pastilles jaunes, rappel de la couleur des épis de blé.

Même si j'ai aimé créer ces cartes de la même façon, j'avoue avoir une toute petite préférence pour la carte rouge, où cette bordure rouge donne à mon sens un air plus fini, plus soigné.

J'espère que cette présentation vous a plu, et je vous donne très bientôt rendez-vous pour un post aux airs de bord de mer!


5 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon