• Mes P'tits Scrap

Cartes Freesias

En cette triste période de Coronavirus où il est de rigueur de rester chez soi, j'ai une petite pensée pour ma grand-mère qui est en EHPAD, et qui ne peut plus recevoir de visite depuis une dizaine de jours maintenant.

J'ai donc décidé de créer deux cartes, une pour ma grand-mère et l'autre pour celle de mon mari, pour leur dire que même de loin, nous pensons à elles.

Ces deux cartes sont de même format, à savoir 16 x 11 cm, et ont toutes deux été réalisées à partir de la collection éphémère de printemps 2020 de chez 4enscrap.

L'élément principal de ces cartes, les freesias, ont été préalablement tamponnés à l'encre noire Izink puis embossés, avant d'être colorisés aux crayons de couleur, ce qui était bien agréable à faire.

Les petits messages qui accompagnent ces cartes (Loin des yeux près du cœur, douces pensées, bisous)viennent eux aussi de la collection éphémère printemps 2020.

Sur la première carte carte, aux tons résolument roses ces messages ont été tamponnés à l'encre Izink rose, puis embossés avec de la poudre à embosser relief opaline 3D Izink. La petite pastille rose, qu'on ne voit pas très bien sur la photo, apporte une très légère touche de volume à la carte, tout comme le nœud rose (dies Marianne design), qui est lui aussi en relief.









Sur cette seconde carte, les messages ont été tamponnés à l'encore ColorBox Gold, puis embossés avec de la poudre à embosser relief gold 3D Izink.

Le cadre qui entoure ce bouquet de freesias est une des découpes qui composent le pack de chez 4enscrap. Il mets les fleurs en valeur, tout en restant dans la même unité de ton.

On retrouve là aussi une touche de volume avec le noeud, et trois petites pastilles jaune sur le bas page.








Ces deux cartes ont été extrêmement faciles et rapides à créer, principalement parce que presque tout le matériel se trouve dans la même collection, ce qui simplifie énormément le travail de réflexion sur la composition générale et le choix du papier de fond (lui aussi issu de cette collection éphémère printemps 2020). Au final, seuls les papillons (Sizzix) et les nœuds n'en font pas parti.

J'aurais bien du mal à dire laquelle de ces cartes je préfère. Celle aux tons roses me correspond un peu plus au niveau des couleurs, mais celle aux tons jaunes à un air plus abouti qui est apporté par le cadre.

Et vous, qu'en pensez-vous?

8 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon