• Mes P'tits Scrap

Happy Birthday!

Quelle meilleure occasion d'offrir une jolie carte que lors d'un anniversaire? Un joli modèle scrappé avec amour, où l'on peut dire à la personne concernée toute l'affection qu'on lui porte.

Ce début de février a été pour moi l'occasion d'offrir deux cartes, dans deux univers bien différents: une carte pour une adulte, et une carte pour un petit garçon de 6 ans (j'avoue que pour les carte enfants, celle-ci font plus plaisir aux parents qu'au principal intéressé!).

J'adore faire des cartes, il y a tellement de choix, de thèmes possible, c'est un vrai régal!

Sans plus de palabres, voici la présentation des deux cartes:


Carte petit garçon 6 ans


Bien que que la passion première de ce petit garçon ne soit pas les trains, il était évident pour moi de lui faire un jour une carte sur ce thème puisqu'il est fils de cheminot. Difficile pour lui de compter tous les jouets qu'il a eu autour du chemin de fer.

Pour cette carte, je suis retournée dans un format plus traditionnel de carte, avec un format rectangulaire de 11.5x17.5 cm.

Le papier de fond est issu de la collection "Escapade" de Toga, issu d'une chute de papier car comme je l'ai dit dans un précédent post, cette collection n'est plus éditée.

Les dies de la locomotive, des fanions du petit nuage de vapeur ont été trouvés sur Amazon.

Le papier utilisé pour la locomotive est un simple papier canson que l'on peut trouver en supermarché, et ceux pour les fanions et le mot "6 ans" sont issus d'un bloc de feuilles de différentes couleurs Mahé.

Le tampons "joyeux anniversaire vient" de chez Cultura, encré avec l'encre Bleu Royal de chez ColorBox.

Les dies pour le message 6 ans sont ceux l'alphabet miniscule de Toga.

Cette carte a été extrêmement rapide à créer, le travail n'est pas énorme, et le rendu final relativement simple.

C'est une carte que l'on peut facilement faire lorsqu'on dispose de peu de temps devant soit. Et le train reste tout de même un thème facile à ressortir pour un enfant.


Carte femme adulte


La carte créée ici est donc pour une femme qui fêtait ses 60 printemps. A vrai dire pas n'importe quelle femme, puisqu'il s'agit de la maman de mon mari.

Bien que nous soyons encore en hiver, j'ai choisi un thème fleuri, gai et printanier, car qui n'aime pas faire rentrer un peu de douceur et de couleurs dans le gris de février?

Comme la carte précédente, le format de celle-ci est de 17.5x11.5. C'est presque la taille des carte d'anniversaire du commerce, à peu de choses près.

Le papier de fond est issu de la collection "From the Sky - Baby boy" de Kora Projects. Même si c'est une collection de papier sur le thème de l'enfance, la couleur me convenait parfaitement. Au milieu de cette feuille j'ai coupé un cercle de 7cm de diamètre qui laisse apercevoir le blanc de la feuille de support.

J'ai créé la couronne de feuillage avec le dies D'cos Toga "Philodendron", dans le papier vert printemps de Mahé. Le choix de cette matrice de coupe était assez évident, puisqu'elle est justement conçue pour pouvoir créer des couronnes. J'ai ajouté une petite touche de jaune avec des fleurs que j'ai coupé avec les dies "Lapin de Pâques" de Sizzix. Les grandes fleurs rose sont issues des dies "Couronne Florale" de Sizzix, dans du papier Mahé.

Les petites libellules viennent de la collection de tampons "Graminés" de Toga, encrées avec l'encre "Sky Blue" de Izink, tout comme le tampons Joyeux anniversaire, que j'ai ensuite embossé avec la poudre à embosser "relief opaline 3D" de Izink.

Le dies du papillon a été trouvé sur Amazon, et les chiffres "60" ont été coupés avec les dies "alphabet minuscule" de Toga. J'ai coupé ces chiffres dans du papier blanc, que j'ai ensuite encré avec la même encre que les libellules ou le joyeux anniversaire, pour garder la même unité de couleur.

La création de cette carte réclame plus de travail que la précédente, car il y a bien plus de coupes et de collage, ainsi qu'un petit travail d'embossage (même si embosser n'est ni très long, ni très compliqué), mais j'aime bien le rendu final.

Je préciserai que j'ai également créé l'enveloppe qui contenait la carte, car même si les dimension sont proches de celles du commerce, je n'en avais aucune à la bonne taille.

Voici donc le rendu de l'enveloppe

Il s'agit d'une simple enveloppe créée avec du papier Mahé, sur laquelle j'ai collé une rose coupée avec le dies "Jardin charmant" de Sizzix, et le mot "happy Birthday" avec un dies Amazon, le tout dans un papier glitter argent.




















J'espère que la présentation de ces cartes vous a plu!

5 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon