• Mes P'tits Scrap

Pas à pas carte de vœux

Mis à jour : janv. 20

Une de mes amies m'a récemment envoyé par voie postale une carte pour mes présenter ses vœux pour la nouvelle année. Une gentille attention à laquelle je vais répondre de la même façon, mais par une carte scrappée, bien sûr! Une bonne occasion pour créer ici un petit pas à pas sur la création de cette carte, qui sera bientôt dans la boite aux lettre de mon amie.

Comme je l'avais déjà indiqué dans mon précédent poste, j'ai une prédilection pour les carte en format 15x14.85. Un presque carré donc, facile à obtenir avec une feuille de papier A4.


On commence donc par prendre cette feuille A4 avec un bon grammage (un grammage à 80 ou 90g serait trop fragile pour supporter la déco). Ici, il s'agit d'une feuille 160g.

On coupe cette feuille sur la largeur de façon à obtenir une bande de 15 cm de large, sur 29.7cm de haut











Une fois cette bande coupée, on la plie de façon à obtenir ce fameux presque carré de 15x14.85.

Nous avons très facilement obtenu notre carte, qu'il ne reste qu'à décorer.























Lorsque je crée une carte (ou tout autre projet d'ailleurs), j'essaie toujours de visualiser d'abord ce que je souhaite obtenir. Cela me permets donc de savoir où je vais, et de ne pas m'éparpiller.

Ici, je souhaiter rester dans le même esprit que mes cartes précédentes pour les couleurs. J'ai choisi des chutes de papier dans des tons bois et pastel, que j'ai coupé en 6.9x7cm.























Sur une des découpe pastel, j'ai tamponné les message "meilleurs voeux", que j'ai ensuite embossé.























Je colle mes découpes papier sur ma carte.


























Une fois mon fond de carte obtenu, je n'ai plus qu'à ajouter différentes déco. Pour une carte de vœux, on peut rester dans l'esprit Noël/hiver avec des découpes de sapin, branche de pins...









































































Mes découpes de sapins ayant été faites sur du papier blanc (les chutes de la découpe de ma feuille A4), je décide de les colorer en couleur argent en utilisant de l'encre Izink gris argent.


























Une fois mon sapin colorisé, je choisi les autres décorations qui seront sur ma carte de vœux, et qui restent dans des thème de fin d'année: flocons de neige, sucre d'orge, nœud rouge et boisson chaude!

Comme déjà dit précédemment, j'ai déjà "visualisé" ma carte dans mon esprit, mais je fais néanmoins différents essais en plaçant mes découpes sur le fond de page, afin d'obtenir quelque chose d'agréable à l’œil (selon moi, mes goûts ne sont pas forcement ceux de tous).

Une fois que le résultat me convient, il ne reste qu'à coller mes découpes pour fixer le tout... et écrire mon message bien entendu!

Voici donc le résultat obtenu:




































Cette carte et vraiment très simple à faire, et accessible avec assez peu de matériel au final. Même si j'ai utilisé des dies, de l'encre et un pistolet à chaleur, il est assez simple de créer quelque chose de joli avec du papier, une paire de ciseaux, de la colle et des dies-cut tout prêt qu'on peut trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs.


J'espère que ce pas à pas vous a plu (soyez indulgent, c'est mon premier!), et surtout que le résultat final est à votre goût!


En attendant, voici la liste du matériel que j'ai utilisé:

Papier A4 blanc 160g; chutes de papier issus des collection "Doux moments d'hiver" de chez Les jolies créations et "Bois et matières" de chez Toga; papier vert sapin issu du bloc de papier de différentes couleur Mahé de Toga; dies "Branche de pin" de chez Sizzix, "Nœud" de chez Marianne Design, "Candy Mug" de chez Florilège Design pour le sucre d'orge, la découpe de la boisson chaude à emporter vient de la dernière collection calendrier de l'avent de Sagapo Scrap, et dies sapin trouvé sur Amazon; encre Izink rose et gris argent, ainsi que l'encre distress "tea dye"; les découpes "étoiles de neige" sont obtenues avec une perforatrice Cultura et du papier glitter blanc et rose pale.

Les machines utilisées sont la Cut It All de Mademoiselle Toga et le pistolet à chaleur de chez Atermio.

11 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon