• Mes P'tits Scrap

Trio de cartes printanières

J'ai toujours aimé le printemps. C'est une jolie saison où le soleil est de retour, où tout refleurit, reverdit, et où les oiseaux chantent dans nos jardins. J'ai eu envie de le laisser transparaître dans ce trio de cartes que j'ai eu beaucoup de plaisir à créer.

Aucune de ces 3 cartes ne présente de difficultés particulières dans leur création.

Dans cette première carte, j'ai seulement pris garde à l'endroit où j'allais tamponner le dessin de fond (j'ai vraiment craqué pour ce tampon "Dans mon jardin" que je trouve très mignon) Il fallait que la partie du tampon qui m'intéressait soit bien centrée dans le rond coupé dans le papier de fond.

J'ai donc utilisé une presse à tampons, technique simple mais sûre.

Fidèle à mon habitude, j'ai tout colorisé aux crayons de couleur.





Dans cette carte-ci, j'ai seulement pris garde à bien aligner les coupes de ronds, que j'ai réalisées avec un die de 3 cm de diamètre. N'en ayant qu'un seul, il a fallu passer ma bande de papier plusieurs fois dans ma machine de coupe (la Cut It All, de Toga).

Pour que mon die reste bien à l'endroit voulu, je l'ai fixé au papier avec un petit morceau de masking tape avant de placer le tout entre mes plaques.








Cette dernière carte m'a demandé un peu de travail de détourage de tampons (pour le chat et les nichoirs).

Je sais que certaines scrappeuses n'aiment pas détourer. En ce qui me concerne, c'est une activité que j'apprécie, je la trouve très relaxante!












Voilà pour la présentation de ces cartes, j'espère qu'elles vous auront plu!


Matériel utilisé:

1ère carte: papier blanc 160g; papier de la collection éphémère printemps 2020 de chez 4enscrap; set de tampons "Dans mon jardin" et "Le chant du bonheur" de chez 4enscrap; dies du set "boite 3D tourtereaux" et "Le temps du printemps" de chez Sizzix, "Philodendron" de chez Toga et "Zoziaux#2" de 4enscrap ; encre Izink noire; poudre à embosser "transparent vernis" d'Aladine; Dots de chez 4enscrap

2ème carte: papier blanc 160g; papier de la collection "jardin secret" de Toga; set de tampons "Le chant du bonheur" et "Couronnes de fleurs" de chez 4enscrap; dies "lierre" et "Couronnes de fleurs#2" de chez 4enscrap, dies papillon et rond trouvé sur Amazon; encre Izink noire, Dots de chez Les jolies créations et Cultura.

3ème carte: papier blanc 160g; papier de la collection "un brin de nature" de chez Les jolies créations; tampons "Le chant du bonheur", "Dans mon jardin" et "Couronnes de fleurs" de chez 4enscrap; dies "Zoziaux#2" et "Couronnes de fleurs#2" de chez 4encrap, die papillon issu du set "Le temps du printemps" de chez Sizzix; dots de chez 4enscrap et Les jolies créations.

14 vues
Please Note
Join our mailing list

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon